Fondation

La fondation Avantage Plus souhaite par ses actions venir en aide aux élèves ayant des troubles d’apprentissage à améliorer leurs résultats scolaires.

Animée par le désir de collaborer avec les élèves qui ont des troubles d’origine neuropsychologique, la Fondation veut offrir des outils aux élèves et aux familles du Québec afin que ces derniers vivent des réussites.

Objectif Juin 2017 - Juin 2018

Pour sa première année, La Fondation Avantage Plus s’est donnée comme mandat de collecter des fonds pour appuyer les écoles du quartier (Saint-François Laval) dans leur achat du matériel « AIDES TECHNOLOGIQUES ».

«Essentiellement, les technologies d’aide sont utilisées comme mesures d’adaptation lorsque des lacunes liées aux compétences, des besoins particuliers et (ou) des difficultés d’apprentissage sont décelés chez l’élève.

L’efficacité de cette forme d’intervention réside dans le choix de l’outil approprié en fonction du ou des troubles d’apprentissage et de la tâche à réaliser. Trouver le bon outil n’est cependant pas si simple et requiert parfois une succession d’essais et d’erreurs. Dans la plupart des cas, l’élève ayant des TA a besoin d’un outil technologique comme aide à la lecture, au langage, à l’organisation et au traitement de l’information.» L’association des troubles d’apprentissage du Québec.

Prochains évènements

Mieux vivre avec des troubles neurologiques

17 juin

La Fondation avantage plus organise pour son lancement une fête familiale : Mieux vivre avec des troubles neurologiques.

Cette fête propose plusieurs activités de plein air pour des petits et grands.